Comment remplacer son silencieux tout seul ?

« Retourner à l'acceuil

Critères de choix entre les pneus usagés et neufs.

Affiché

Quand arrive le moment de faire le choix entre l'achat d'un pneu usagé ou l'utilisation d'un pneu tout neuf, on se rend compte que les avis entre les clients sont partagés.

Certains préfèrent acheter des pneus usagés et faire deux ou trois années supplémentaires tandis que d'autres préfèrent en acheter des tout neufs, afin de privilégier leur sécurité avant tout.

Personnes optant pour l'achat de pneus d'occasion :

Pour ceux qui désirent faire des économies, le fait d'acheter les pneus de seconde main est une bonne option, mais à condition d’acheter les quatre usagés afin d’avoir une conduite sécuritaire.

·         Jouer la carte de la prévention : Pour ceux qui aimeraient jouer la carte de la prudence, il est préférable d’aller chez le garagiste et voir les pneus de seconde main qu’il propose, et de bonne meilleure qualité.

Aussi, on recommande d’avoir quatre autres pneus afin de pouvoir les changer de temps en temps, ou en fonction des saisons, pour s’assurer que les pneus tiendront sur le goudron.

Particuliers ayant le désir d'acheter des pneus neufs :

·         optez pour la sécurité routière : Pour ceux qui optent pour la plus grande sécurité durant leur conduite, il est fortement recommandé d’acheter des pneus tout neufs.

Par ailleurs, quand on possède des pneus neufs, on n'a pas besoin de les changer constamment. On peut les utiliser plusieurs années.

Au conducteur de peser le pour et le contre :

Les pneus usagés et neufs ont des avantages et des inconvénients. Ce sera donc au conducteur de faire le choix en se basant premièrement sur les moyens qu'ils disposent, mais aussi sur la sécurité qu’il recherche durant sa conduite. S’il désire avoir l’esprit entièrement tranquille, dans ce cas, il optera pour l’achat de pneus neufs.

·         Piste à ne pas négliger : Il est recommandé d’acheter ses pneus chez un garagiste fiable et reconnu, afin d’obtenir un bon choix de pneus usagés. 

Par contre si la personne a l'habitude d'acheter de part et d'autres sans avoir un endroit fixe, elle pourrait un jour être avoir de mauvaises surprises.

Se procurer des pneus chez un garagiste ou chez un concessionnaire pour une plus grande assurance :

Afin de ne pas prendre de risque, il est fortement recommandé au conducteur de se procurer des pneus soit chez un garagiste ou soit chez un concessionnaire afin d'être satisfait de son achat, tant au niveau de la qualité du produit que sa sécurité.  


Partager